Mairie de This

Place André Migeot 08090 This tél:03.24.53.50.43

Vue générale de This

Maison communale

Inauguration maison communale

salle_polyvalente

Pour son inauguration et donc sa première réception, la salle communale de This a mis les petits plats dans les grands ce vendredi 6 février 2015, pour accueillir les nombreuses personnalités venues à l'invitation de Madame le maire Marie-Odile Ponsart.

Frédéric Perissat, préfet des Ardennes, le député Christophe Léonard, le sénateur Marc Laménie et le président du conseil général Benoît Huré notamment, ont montré de part leur présence, leur intérêt pour ce projet initié en 1980.

Une belle croissance

A cette époque déjà, un réel besoin d'une salle polyvalente se faisait sentir, et celui-ci a cru avec la croissance démographique d'un village passant de 160 habitants en 1990, à 230 aujourd'hui.

Madame le maire a souligné que: "cette salle de 153 m2 de plain-pied a été pensée avec la volonté d'économiser de l'espace, d'être accessible et fonctionnelle, évolutive et construite avec les normes basses consommations.

Le village va donc disposer d'un lieu de réunion et d'un parc derrière le bâtiment, mais ce projet va aussi permettre de répondre à diverses obligations: en matière d'accessibilité, grâce à l'ancienne classe qui servait jusqu'à présent de salle de réception; et pour la mise aux normes de l'assainissement de la mairie.

Le coût total de 221800€ hors taxes sera financé à hauteur de 60% par les subventions, et le reste en auto financement par la vente de parcelles communales".

Après le discours de Mme Ponsart, les différents intervenants ont salué le travail effectué par la mairie et l'architecte Cyrille Lambin dans ce dossier, l'importance d'avoir employé des entreprises 100% ardennaises, l'augmentation du lien social pour le village et la fonctionnalité de l'endroit. Celle-ci a pu être constatée lors du verre de l'amitié qui a conclut cette inauguration.

retour en images sur cette inauguration

salle_polyvalente